L'Armée Ogamiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Armée Ogamiens

Le Forum de l'alliance Armée Ogamiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diablo II

Aller en bas 
AuteurMessage
Kibis
Chancelier supreme
Chancelier supreme
Kibis


Messages : 620
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points de vie:
Diablo II Left_bar_bleue200/200Diablo II Empty_bar_bleue  (200/200)
Expérience:
Diablo II Left_bar_bleue78/200Diablo II Empty_bar_bleue  (78/200)

Diablo II Empty
MessageSujet: Diablo II   Diablo II EmptyLun 26 Nov - 20:19

Diablo II est un hack'n slash de Blizzard Entertainment, sorti le 30 juin 2000.

Jouable en ligne sur Battle.net, il rassemble une grande communauté de joueurs et est considéré comme une référence du genre hack'n slash.

Les bases du jeu
Pour débuter la partie, le joueur doit choisir l'une des classes de personnages décrites ci-dessous et lui attribuer un nom unique, c'est-à-dire qui n'a pas déjà été choisi par un autre joueur sur le même serveur, dans le cas du Battle.net, ou sur le même ordinateur, dans le cas de parties en dehors du Battle.net.

Le jeu est décomposé en plusieurs actes (4 pour Diablo II et 5 avec l'extension Lord of Destruction), ayant lieu dans un environnement spécifique, soit plaine pour l'acte 1, désert pour l'acte 2, jungle pour l'acte 3, enfer pour l'acte 4 et montagne pour l'acte 5. L'environnement "enfer" n'est pas placé à la fin, comme on pourrait le supposer, simplement parce qu'à l'origine, c'est-à-dire avant l'extension Lord of Destruction, l'acte 4 était l'acte final. À chaque acte le joueur débute dans une ville où il n'y a aucun danger, mais plutôt des personnages non joueurs (PNJ ou NPC en anglais) qui aident le joueur de multiples manières, par exemple en lui offrant des quêtes, des conseils, des soins magiques, la vente et l'achat d'équipement, les services d'un mercenaire, etc. À la fin de chaque acte, afin de passer à l'acte suivant, le joueur devra affronter et vaincre un boss défini, soit Andariel pour l'acte 1, Duriel pour l'acte 2, Mephisto pour l'acte 3, Diablo pour l'acte 4 et Baal pour l'acte 5.

Une fois à l'extérieur de la ville, le joueur se retrouve confronté aux créatures environnantes. Il rencontrera de nombreux ennemis de plus en plus puissants, qu'il devra tuer afin d'acquérir expérience et objets. Le joueur bénéficie d'une carte, qui se trace au fur et à mesure que le terrain est découvert, afin de se repérer plus facilement. À noter que la carte de chaque tableau se redessine à chaque partie en mode multi-joueurs. En mode solo, le joueur conserve les mêmes cartes à l'intérieur d'un même niveau de difficulté, bien que les éléments générés à l'intérieur de ces cartes, tels que les ennemis, les trésors, etc., soient régénérés au hasard.

Diablo II comporte trois modes de difficulté : normal, cauchemar ((en)nightmare) et enfer ((en)hell). Il faut finir le jeu en difficulté "normal" pour pouvoir jouer en cauchemar, et l'avoir fini en cauchemar pour pouvoir jouer en enfer. La puissance des ennemis et celle des objets récupérables par le joueur augmentent grandement au fil de ces niveaux de difficulté.

L'interface du jeu est relativement simple à appréhender. Le joueur déplace son personnage en faisant un clic gauche avec la souris sur un point du tableau où il se trouve, et le personnage s'y rend. Pour attaquer un ennemi, il faut là encore faire un clic gauche dessus, à supposer que le clic de gauche soit toujours associé à l'attaque normale. En effet, le joueur dispose de deux "emplacements de raccourcis" dans lesquels il peut placer des pouvoirs à utiliser contre les ennemis : l'un à gauche de l'écran qui s'utilise avec le clic gauche (par défaut, l'attaque normale), et l'autre à droite de l'écran, s'utilisant avec un clic droit. Le joueur est donc libre de choisir les pouvoirs qu'il veut utiliser fréquemment, quoique la liste de ceux pouvant être associés au clic gauche est plus limitée.

Le personnage dispose d'une certaine quantité de points de vie, qu'il perd quand il est blessé par un ennemi, et d'une certaine quantité de points de mana, utilisés pour lancer des sorts. Le personnage meurt lorsque ses points de vie tombent à zéro. Les points de mana se récupèrent au fil du temps, la vitesse de régénération pouvant être influencée de multiples manière, comme par des objets magiques ou des talents disponibles pour certaines classes. Il n'y a pratiquement aucun sort pour se soigner dans Diablo II, le moyen le plus couramment utilisé pour restaurer ses points de vie est l'usage de potions. Afin de faciliter l'accès rapide lors de moments critiques, le joueur peut mettre ses potions dans ses 4 cases de ceinture, lesquels peuvent être activées par les raccourcis claviers 1, 2, 3 et 4. Le type de ceinture porté par le joueur peut lui fournir de 1 à 3 rangées supplémentaires. En plus des potions de vie, la ceinture peut porter plusieurs autres potions, telles que les potions de mana, les antidotes, etc. Ces potions peuvent se trouver, entre autres, sur le cadavre des ennemis, dans les coffres et peuvent, pour la plupart, être achetées auprès de certains marchands dans les villes de départ des différents actes.

Lorsque le personnage court, soit parce que le joueur tient enfoncée la touche "ALT" ou parce qu'il a activé l'option "toujours courir", il se fatigue ; ceci est symbolisé par une barre d'endurance en bas de l'écran, qui diminue au fur et à mesure que le personnage court. Quand cette barre d'endurance atteint zéro, le personnage est trop fatigué et se met à marcher, se déplaçant à une vitesse réduite. La barre d'endurance remonte progressivement quand le personnage reste immobile un bref instant.

À chaque monstre tué, le personnage gagne de l'expérience ; quand l'expérience accumulée atteint une certaine quantité, le personnage gagne un niveau. Gagner un niveau se traduit par la possibilité de pouvoir augmenter de cinq points ses statistiques (la force, la dextérité, la vitalité ou encore l'énergie. À chaque niveau, le joueur bénéficie également d'un point de compétence qu'il peut allouer aux sorts et aptitudes de son personnage. Si le personnage meurt, il perd l'argent qu'il a sur lui, une partie disparait entièrement, l'autre tombe à côté du cadavre et peut être récupérée, et revient à la ville sans son équipement. Il faut donc retourner le chercher. Au niveau cauchemar et enfer vous perdez aussi de l'expérience. Vous pouvez toutefois en regagner une partie si vous arrivez à rejoindre votre cadavre.

Il y a 2 modes de jeu dans Diablo II :

le mode normal : nombre de vies illimité ;
le mode hardcore (disponible après avoir fini le niveau de difficulté normal en mode normal) où l'on n'a qu'une seule vie. Si l'on meurt, on ne peut plus utiliser son personnage, ni récupérer les objets de celui-ci, sauf si vous avez autorisé les personnes de votre groupe à fouiller votre cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
https://armeeogamiens.forumsactifs.com
Kibis
Chancelier supreme
Chancelier supreme
Kibis


Messages : 620
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points de vie:
Diablo II Left_bar_bleue200/200Diablo II Empty_bar_bleue  (200/200)
Expérience:
Diablo II Left_bar_bleue78/200Diablo II Empty_bar_bleue  (78/200)

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II EmptyLun 26 Nov - 20:19

Diablo II Allperso
Revenir en haut Aller en bas
https://armeeogamiens.forumsactifs.com
 
Diablo II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Ogamiens :: Bar :: Jeux videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser